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Collecter et mettre en place une segmenation client
8 septembre 2009

1. Principes de la segmentation

Les principes d'une segmentation efficace sont les suivant: Minimiser les différences à l'interrieur de chaque segment Maximiser les différences entre les segments Chaque segment d'une base se doit d'être exclusif : un individu ne doit pas appartenir...
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8 septembre 2009

2. Enjeu pour l'entreprise : passer d'une vision produit à une vision client

La vision produit est la plus naturelle dans l'entreprise. En effet elle s'est souvent structurée et développée autour d'une production de type "industrielle" avec à la base la création d'une innovation qui a fondé son cœur de métier, puis la déclinaison...
8 septembre 2009

La base de données client nerf de la guerre des entreprises

La base client d'une entreprise est son trésor de guerre. Ceci est encore plus vrai sur Internet. Elle est même l'une des base du Businness Model des débuts du Web. Pour autant les clients ne sont jamais acquis. Il faut donc mettre en place des stratégie...
8 septembre 2009

3. Objectifs de la ségmentation

ROI
8 septembre 2009

4. Revue des données

ComportementalSocio-démographiqueAttitudinale (enquête, perception)
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